À propos de l'équipe
ATOP Formation
Responsables pédagogiques et co-directrices de la formation
Agata RIBAY
Consultante, formatrice, psychopraticienne
+33 6 11 42 17 80 - Site internet
+33 6 11 42 17 80 - Site internet
J’accompagne avec passion les adolescents et les adultes dans la connaissance, le développement et l’expression de soi, dans l’orientation, et l’adéquation professionnelles. Mes accompagnements visent la pleine expression des ressources et l’autonomie des personnes. Psycho-sociologue, formée et supervisée en analyse transactionnelle, certifiée à l’Accompagnement des adultes en transition professionnelle et au coaching.

Laurence CARRE
J’ai plaisir à accompagner les adolescents et les adultes dans leurs choix d’orientation ou d’évolution professionnelle. Chaque personne est une nouvelle aventure ! La connaissance de soi et la créativité sont au cœur de ma pratique. Certifiée à l’accompagnement des adultes en transition professionnelle et au coaching d’orientation adolescents/jeunes adultes. Formée et supervisée en analyse transactionnelle.

Christine ALLAIN
Du conseil de sécurité de l’ONU à la création d’une école Montessori en passant par l’UNICEF, l’OCDE et la Commission des droits de l’homme, mon parcours professionnel est diversifié. Mon fil conducteur a été le besoin d’évoluer dans des environnements centrés sur le respect de la personne humaine. Mon parcours s’est articulé autour de deux axes majeurs : l’écoute et l’humain. Ma double certification en accompagnement des transitions professionnelles chez ATOP et en orientation scolaire chez COGITOZ m’a apporté l’expertise nécessaire à l’atteinte des objectifs de reconversion et d’orientation.
Notre collaboration s’appuie sur :
Notre joie de transmettre nos expériences et savoirs, de partager des ressources entre professionnels de l’accompagnement.
Notre stimulation pour faire vivre et développer la formation à l'Accompagnement des Transitions et Orientations Professionnelles.
Notre approche humaniste du bilan de compétences et d’orientation professionnelle : notre conviction qu’une vie professionnelle mobilise et valorise les ressources de la personne de manière globale, pas uniquement en lien avec les expériences ou diplômes, que le travail est une forme d’expression de l’humain.